On dit les chats difficiles. Le terme de "maniaque" leur conviendrait mieux ! En effet, un chat ne touchera jamais de la nourriture dont la fraîcheur lui semble douteuse. De même, il boudera sa gamelle si vous la placez trop près de sa litière.
Choisisé des gamelles en verre ou en porcelaines (plus facile a nettoyer et le chat aime des gamelle propre).
Pâtés ou croquettes ?
Privilégiez le haut de gamme, en vente dans les magasins spécialisés et chez les vétérinaires, car les protéines apportées sont de vrais morceaux de viandes ou de poissons choisis et non des bouts de tendons ou autres parties jugés impropres à la consommation des humains. Comme un chat doit pouvoir avoir accès à la nourriture 24 heures sur 24 (il adore picorer), les croquettes sont particulièrement pratiques.
Cependant, rien ne vous empêche, si vous y tenez vraiment, de lui offrir un pâté mais votre chat aura une nourriture composé de 80% d'eau. Privilégier le haut gamme comme Almo nature qui a de vrai morceau de viande ou de poisson
Beaucoup de propriétaires changent souvent le menu de leur animal, par peur qu'il trouve ses repas trop monotones. Inutile et même néfaste car le chat. En changeant ses habitudes alimentaires, vous risquez de provoquer des troubles digestifs (en particulier, des diarrhées).
Si vous devez changer de marque il faudra faire une transition progrésive sur 2 à 4 semaines
Il est primordial que le chat est toujours de l'eau fraîche et de bonne quantité
Source: Doctissimo
