La chatterie

Nous sommes des passionnés et nous ne recherchons pas le profit sur nos animaux. Nous donnons tous pour nos compagnons à quatre pattes pour leurs bonheurs afin qu'ils s'épanouissent et soient bien dans leurs patounes.
Notre souhait et notre travail est l'amélioration de la race Selkirk Rex pour arriver un pedigree Pur.( sans British)

Chaque année, nous participons à des expositions félines nationale et internationnale pour présenter notre travail sur la race.Toutefois, quand une de nos femelles est gestante ou jeune maman, nous nous abstenons de sortir en exposition avec nos chats.

Nos chatons naissent à la nurserie ou ils passent leur premier mois de vie. Puis ils viennent rejoindre la famille dans un parc sécurisé pour leurs sécurités afin de se familiariser avec les bruits de la vie au quotidien, rencontrer les chiens et les autres chats pour la sociabilisation .Doucement, nous les laissons sortirent du parc sous notre surveillance ou ils découvrent leur environnement.

Nos reproducteurs à la retraite d'élevage sont stérillisées ou castrés. ( après 1 à 2 portées pour les femelles ).
Certain restent avec nous comme Gigi et Ogma. Les autres, auront une famille idéale ou ils pourront vivre une vie de chat de compagnie, ce qui permet aux amoureux des chats de posséder un Selkirk pour le prix des vaccins, du vermifuge, de la castration ou la stérilisation avec son pedigree, ses papiers et les resultats d'exposition.

Par choix et par experience, nous ne prêterons plus nos chats pour des saillies extérieures non évaluées.

Vous pouvez penser ... mais prêter son mâle, rapport de l'argent donc pourquoi refuser ?
Nos raisons sont simples. ... question de santé... ont ne veux pas que nos chats attrape des maladies...

Un chat extérieur pourrait nous amener un virus ou une maladie contagieuse pouvant affecter la santé de nos animaux ou pire encore.

Nous avons eu le malheure d'acceuilir un chaton qui avait des parasites , ont n'a du traité durent 6 mois tous nos animaux ( Chats et Chiens ) et tester tout les mois leur besoins et ne plus introdure de nouveaux chats durent 1 an, nous avons du renoncer 1 un mâle et une femelle.

Race

Chatterie

Santé

 

 

 

Chatterie Dragon Cat'S - tous droit réservés-2016